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Technique Carbus - SU


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Carburateurs SU


Fonctionnement:
La conception et le fonctionnement des carburateurs SU n'ont rien de compliqué car un seul gicleur, appelé "JET", remplit les fonctions de ralentit et de toutes les phases de régimes jusqu'au plein régime. Une cuve à niveau constant fixée contre le corps du carburateur envoi l'essence via un petit flexible (en plastique transparent ou en caoutchouc) dans le jet. A l'intérieur de celui-ci glisse une aiguille conique qui laisse passer plus ou moins d'essence en fonction du régime moteur. Le mouvement de cette aiguille est fonction de la dépression créée par l'ouverture du papillon (commandé par l'accélérateur) dans le diffuseur variable. C'est un petit piston, coulissant dans une chambre à dépression qui actionne l'aiguille : l'ensemble piston/aiguille remonte dans la chambre lorsque le papillon s'ouvre, et que l'accélérateur s'enfonce, et qu'il envoie le mélange air/essence dans le moteur, ce qui permet à celui-ci de rugir. L'originalité du carburateur SU réside donc dans cette aiguille de dosage conique; en raison de sa forme, elle libère plus ou moins d'espace pour le passage de l'essence. Quand le débit d'air s'accroît à la suite d'une pression sur l'accélérateur, le débit d'essence s'acroît également, l'ensemble piston/aiguille s'élevant suite à la dépression de l'air.

Ajustement de vos Carburateurs:
Un outillage approprié étant requis et surtout un "Savoir-Faire", je conseilles vivement de faire appel à un professionnel pour le réglage de vos Carburateurs. Ceci dit, quelques points de vérifications et de niveaux sont à effectuer régulièrement et restent à la portée du premier venu.

Je contrôle de la façon suivante :

Dash pot:
Desserrer le bouchon noir et le retirer avec sa tige. Vérifier si il y a de l'huile. Si il manque de l'huile, mettre de l'huile de boite de vitesse automatique jusqu'au niveau du filetage.

Jet:
Vérifier si il ne fuit pas. Si il y a une fuite, changer le car sinon l'essence coulera directement sur le collecteur d'échappement et le feu de joie est assuré !! Ne le bloquez surtout pas a fond!

Cuve :
Contrôler l'état du joint de cuve après avoir démonté le couvercle. Changer le joint si nécessaire car même risque qu'une fuite d'essence. Régler le flotteur de façon à ce que le trop plein ne soit pas refoulé hors du carbu. Changer le pointeau ainsi que son support.

Papillon :
Vérifier l'état du la partie oblique du papillon. Si elle présente quelques défauts changer le papillon.

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pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus voici quelques liens:

Principe de Fonctionnement:
http://perso.monaco377.com/DupontD/Carbu/Carbu.htm
http://triumphmed.free.fr/technique/carburateur.htm
http://users.swing.be/triumph-spitfire/mecanique/carburateur/presentation.htm

Réglages:
http://cooper1978.free.fr/carbu.htm
http://www.vtr.org/maintain/carbs.html
http://trregisterfrance.com/meca/carbu/Carbu_reglage.html

Professionnels Spécialisés:
http://www.poncy.com
http://www.carburetterspecialists.fsnet.co.uk
http://www.carburauto.fr/


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