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Fiche 100/S

Fiche-Technique de l'Austin-Healey 100/S

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Moteur :
4 cylindres en ligne, soupapes en tête, bloc en fonte, culasse en aluminium, 87,3 x 111,1 mm, 2660 cm3, taux de compression : 8,3 à 1, 132 ch SAE à 4700 tr/mn, couple maxi : 23 mkg à 2500 tr/mn
2 carburateurs SU H4 (2 Weber de 45 mm sur 3 exemplaires de la 100 S)

Transmission :
Embrayage monodisque à sec Borg and Beck
Boîte de vitesses à 3 rapports, 1ère non synchronisée, sans overdrive

Structure :
Châssis à caissons
Carrosserie en aluminium


Suspension :
Avant : roues indépendantes par triangles superposés, ressorts hélicoïdaux et amortisseurs
Arrière : essieu rigide, ressorts à lames semi-elliptiques, barre Panhard, amortisseurs

Freins :
4 disques Dunlop

Dimensions :
Empattement : 2,29 m
Voies AV/AR : 1,24 m/1,26 m
Roues : Dunlop 15 pouces
Longueur : 3,83 m
Largeur : 1,52 m
Hauteur : 1,21 m
Poids : 750 kg

Performances :
0 à 100 km/h : 7,8 sec
Vitesse maximum : 215 km/h

Modèles
De
à
Production
100 S
1954
1956
55


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