Fiche-Technique de l'Austin-Healey 100/S
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Moteur :
4 cylindres en ligne, soupapes en tête, bloc en fonte, culasse en
aluminium, 87,3 x 111,1 mm, 2660 cm3, taux de compression : 8,3 à
1, 132 ch SAE à 4700 tr/mn, couple maxi : 23 mkg à 2500 tr/mn
2 carburateurs SU H4 (2 Weber de 45 mm sur 3 exemplaires de la 100 S)
Transmission :
Embrayage monodisque à sec Borg and Beck
Boîte de vitesses à 3 rapports, 1ère non synchronisée,
sans overdrive
Structure :
Châssis à caissons
Carrosserie en aluminium
Suspension :
Avant : roues indépendantes par triangles superposés, ressorts
hélicoïdaux et amortisseurs
Arrière : essieu rigide, ressorts à lames semi-elliptiques,
barre Panhard, amortisseurs
Freins :
4 disques Dunlop
Dimensions :
Empattement : 2,29 m
Voies AV/AR : 1,24 m/1,26 m
Roues : Dunlop 15 pouces
Longueur : 3,83 m
Largeur : 1,52 m
Hauteur : 1,21 m
Poids : 750 kg
Performances :
0 à 100 km/h : 7,8 sec
Vitesse maximum : 215 km/h
Modèles |
De |
à |
Production |
100
S |
1954
|
1956
|
55
|
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